De nouvelles fonctionnalités IA pour réduire les distractions au volant


Google a profité de la présentation des Samsung Galaxy S24 pour annoncer de nouvelles fonctionnalités qui arrivent sur ses Pixel 8, mais aussi pour Android Auto. Évidemment, vous trouverez une bonne dose d’intelligence artificielle à l’intérieur.

Si comme nous vous faites une overdose d’intelligence artificielle, il faut parfois reconnaitre qu’elle permet parfois de faciliter le quotidien. C’est le cas de ces nouvelles fonctionnalités qui arrivent sur Android Auto.

Restez concentré sur la route

Android Auto et comme Apple CarPlay ont la lourde tâche de faciliter la navigation en voiture, sans pour autant distraire le conducteur de la route. Le nombre d’interactions avec l’écran de bord doit ainsi être limité, tout en offrant le plus de fonctionnalités utiles possible. Après avoir présenté des nouveautés intéressantes pour Android Automotive et Maps au début du mois, Google s’attaque cette fois à Android Auto.

Ainsi, le géant américain annonce qu’Android Auto pourra bientôt résumer automatiquement les longs textes ou des conversations de groupe pendant que vous conduisez. Google Assistant vous suggèrera également des réponses et des actions pertinentes que vous pourrez effectuer sans avoir à toucher à votre téléphone.

Dans l’exemple présenté dans la vidéo ci-dessus, un contact demande au conducteur quand il arrive. Un bouton permet alors de lui envoyer votre itinéraire et l’estimation du temps de trajet restant. Android Auto sera aussi bientôt en mesure d’afficher les mêmes applications (compatibles) et les mêmes fonds d’écran que votre smartphone.

Découvrez : à quoi va ressembler Google Assistant avec Bard sur Android

Android Auto ne se repose pas sur ses lauriers, pour le meilleur et pour le pire. En effet, la mise à jour 3D de l’application n’a, semble-t-il, pas été du goût de tout le monde. Certains utilisateurs lui reprochent une lisibilité moins bonne que la version précédente. Google a la lourde tâche de faire évoluer son application tout sans pour autant bouleverser ses utilisateurs qui ont leurs petites habitudes.

? Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera

Source : Google



Source
Catégorie article Technologies

Ajouter un commentaire

Commentaires

Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant.